Un Pont ????

 
 
Une passerelle élancée au cœur des gorges de l’Hérault
  
 

Dans le cadre du projet d’aménagement du site pont du Diable, situé au cœur des gorges de l’Hérault, l’architecte Rudy Ricciotti a imaginé une passerelle moderne en béton fibré. Prouesse technologique, l’ouvrage niché en pleine nature permet aux visiteurs de se rendre sur les attractions touristiques du lieu. Découverte.

 
    
 
    

   

  

  
 
Implantée au cœur des gorges de l’Hérault, la passerelle des Anges signée Rudy Ricciotti, se veut à la fois discrète mais également high tech. Inscrit dans une démarche globale de développement local, l’ouvrage fait partie d’un projet qui a pour objectif d’améliorer l’accueil et la mise en scène des lieux.Auparavant, «on ne voyait pas le paysage. Maintenant grâce à cette passerelle, on redécouvre un spectacle de qualité et d’harmonie», indique Louis Villaret, président de la communauté de communes Vallée de l’Hérault. Et pour parvenir à ce résultat, l’architecte en charge du projet, Rudy Ricciotti, a tenu à s’appuyer sur la disparition, l’effacement, la discrétion et l’encastrement des éléments de l’ouvrage. Cohabitant avec quatre franchissements, la passerelle est avant tout «un dialogue avec le pont roman du 11ème siècle, le pont routier qui marque la fin du 19ème siècle et un autre pont en béton du 20ème siècle», souligne l’architecte avant d’ajouter : «tous ces ponts sont porteurs de savoir de leur siècle».

 
 
Batiactu Céline Galoffre (29/04/2009)

 

Publicités
Cet article, publié dans Architecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un Pont ????

  1. Ieva dit :

    La passerelle des anges ! je ne manquerai pas de m\’y rendre …. sourire Bisous et bonne journée *

  2. Ieva dit :

    Oui ..; ce pont est la copie conforme de celui de Ste Enimie en Lozère … il s\’appelle la bas " le pont du diable " Les gorges de l\’Herault se trouvant de l\’autre côté en fait , le pont est devenu " la passerelle des anges " révélateur non ? bisous et douce nuit *

  3. Pierrick dit :

    Merci pour ces informations, j\’en ai encore des régions à découvrir !!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s