Tous producteurs d’électricité pour compenser la taxe carbone !!!!!

 
Des hangars photovoltaïques pour le monde agricole
 

Neoen et la filiale du groupe Vicat, Castel et Fromaget, proposent de construire des hangars photovoltaïques pour les propriétaires agricoles. Ces derniers pourront en bénéficier gratuitement pendant 30 ans et en devenir propriétaire après cette période.

 

Neoen et Castel et Fromaget se sont associés pour proposer aux exploitants agricoles une offre de hangars photovoltaïques. Les hangars devront pouvoir accueillir une toiture de panneaux orientée vers le sud de minimum 1.000 m2. Cette offre se dirige plus particulièrement vers les régions Paca, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, du fait de leur fort ensoleillement. Si Neoen s’engage à construire les bâtiments à ses frais, l’exploitant agricole en deviendra propriétaire qu’au terme d’un bail de 30 ans. Le groupe s’acquittera également des impôts et taxes du hangar. Castel et Fromaget s’occupera de son côté de la promotion du dispositif sur le terrain.

Batiactu (17/09/2009)

 

A Bordeaux, un parking va produire de l’électricité solaire

Le parking du parc des expositions de Bordeaux va être partiellement recouvert pour accueillir 92.000 m2 de panneaux solaires, et devenir ainsi la plus grande centrale solaire intégrée au bâti de l’Hexagone.

 
Bordeaux va accueillir la plus grande centrale solaire française intégrée au bâti dès 2010, selon EDF et ses partenaires qui ont annoncé ce projet de 60 millions d’euros. Environ 60.000 panneaux photovoltaïques d’une capacité de 12 mégawatts par an seront installés sur le parking du parc des expositions de Bordeaux-Lac, soit 92.000 m2 de panneaux solaires. Ils produiront l’électricité consommée chaque année par 5.000 foyers.

Le parking, qui était jusqu’ici à ciel ouvert, sera partiellement recouvert. «C’est une première en milieu urbain, un site accessible au public», a indiqué Francis Cardete, l’architecte du projet. «C’est une nouvelle façon d’habiter qui naît aujourd’hui à Bordeaux».

Batiactu (16/10/2009)
 
Cet article a été publié dans Energies Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s