Paris installe deux mini éoliennes

Paris installe deux mini éoliennes
 
 

Sur les hauteurs de Paris, deux petites éoliennes silencieuses viennent d’être installées. Si elles fournissent dans un premier temps l’électricité au Musée de l’Air, l’expérimentation pourrait ensuite s’étendre à d’autres sites.

 

Pour la première fois, la mairie de Paris, qui «veut être précurseur sur les questions de l’écologie urbaine», selon l’adjointe au maire Anne Hidalgo, vient de mettre en place deux mini éoliennes d’1,60 m sur 1,60 m. Elles ont été installées à un endroit d’autant plus symbolique qu’il s’agit de la Maison de l’Air, qui se trouve en haut du Parc de Belleville, sur les hauteurs de la capitale.

Les deux éoliennes, silencieuses, produiront chacune 15.000 kWh par an, soit les besoins en énergie d’environ six familles et permettront d’économiser 8 tonnes de CO2 par an. Dans un premier temps, elles alimenteront la Maison de l’Air en électricité. Cette première expérimentation permettra, selon la mairie, d’évaluer le développement potentiel des éoliennes. La ville envisagerait également d’installer des hydroliennes dans la Seine. Mais ces projets nécessiteront d’être d’abord étudiés, car comme l’a rappelé Denis Baupin, adjoint à l’environnement, «Paris est la première destination touristique au monde, nous ne souhaitons pas détériorer son paysage».

Batiactu (01/04/2010)

 

Cet article a été publié dans Energies Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s