La Défense récompense le mobilier urbain !!!

La Défense récompense le mobilier urbain

  Eric CailleauEric Cailleau ©

Le quartier d’affaires parisien souhaite être le creuset en matière de traitement de l’espace public. C’est dans cet objectif que l’établissement public en charge de la gestion et de l’animation de La Défense a lancé «Forme Publique», un concours dédié au mobilier urbain. Découvrez les projets lauréats.

Projet Dune

 Ferpect : J. Aich – JC Dumont – S.Perruche ©

Defacto, établissement public en charge de la gestion et de l’animation de La Défense, a lancé le concours «Forme Publique» dont l’objectif est de valoriser le mobilier urbain dans le quartier d’affaires parisien.

Ainsi, des designers, des créateurs ou des artistes ont été invités à proposer des projets autour de cinq pistes de réflexion : jeter/trier-poser/se reposer-attendre/s’abriter-déjeuner-travailler/se cultiver.
Ilot urbain 

Les bases du cahier des charges de Forme Publique «sont définies de façon à ce que l’usage ergonomique, un souci de multifonctionnalité et la capacité à diffuser des informations et des images génèrent la forme du mobilier», souligne Defacto.

Au final, huit projets ont été sélectionnés, et devraient voir le jour de manière expérimentale grâce à des subventions.
La première édition de «Forme Publique» se déroulera en septembre 2011, autour d’une exposition des projets vainqueurs. Des prototypes seront présentés et exposés pendant un an aux usagers de manière à ce qu’ils puissent les tester afin de valider ou non la pertinence de ces solutions.

banc

Pour rappel, La Défense a décidé d’organiser la première Biennale Internationale de Mobilier Urbain afin d’affirmer son image novatrice et moderne.

La grande cantine abri Thierry payet

 

Animation ludique
Maxime Lalleman ©
 
Batiactu 21 03 2011
Cet article, publié dans Actualités, Architecture, découverte dune ville, Insolite, les "Arts", est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s