Une forêt dans la ville !!!!!

Bosco Verticale : une forêt dans la ville

 

Boeri Studio ©

Un projet de tours d’habitation verte est en construction à Milan. Le ‘Bosco Verticale’ de l’architecte italien Stefano Boeri se présente sous la forme de deux immeubles de grande hauteur (80-110 m) entièrement végétalisés recréant une sorte de forêt verticale. Une solution qui, selon son concepteur, offre de nombreux avantages environnementaux.

A voir sur :

http://www.batiactu.com/edito/bosco-verticale—une-foret-dans-la-ville–diapora-30951.php

Le projet aura recours à diverses énergies vertes : des éoliennes sur le toit des tours ainsi que des panneaux solaires photovoltaïques et de la géothermie fourniront le courant électrique, des panneaux solaires thermiques serviront au chauffage de l’eau sanitaire et l’eau de pluie tout comme les eaux grises seront recueillies et filtrées pour l’arrosage des végétaux.

Afin de lutter contre la dispersion urbaine, les tours végétales de Milan empilent les jardins suspendus. Elles offrent une surface équivalente à celle d’un petit quartier résidentiel et d’une forêt d’un hectare.

Iwan Baan ©

Bosco Verticale chantier suite

Carola Merello ©
 

Non content de verticaliser la forêt, le projet Bosco Verticale comporte des espaces verts au pied des tours. Le tout a été conçu dans le cadre du projet « BioMilano » qui doit multiplier les jardins et parcs dans l’industrieuse cité milanaise.

Batiactu (09/01/2012)

 

Cet article, publié dans Actualités, Architecture, Architecture écologique !!!, découverte dune ville, Ecologie, Energies Nouvelles, Insolite, Nature, Santé & bien-être, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s