UN PROJET / UNE PARTICULARITE : Une maison 100 % sûre !!!!

Une maison 100 % sûre

KWK Promes ©

2012 : la fin du monde serait proche à en croire des interprétations du calendrier maya. Pour répondre aux inquiétudes d’un client, un cabinet d’architectes polonais a conçu et réalisé une maison capable de se couper de l’extérieur en quelques secondes. « Safe House », tel est son nom, recèle de nombreux secrets dignes du repaire de Batman.

A découvrir sur :

http://www.batiactu.com/edito/une-maison-100—sure–diaporama–30973.php

Les accès du rez-de-chaussée peuvent être dissimulés, en l’absence des propriétaire, par des panneaux épais. L’enceinte sécurisée se limite alors à la seule maison. L’appui sur la commande d’ouverture enclenche alors un processus qui déploie les murs et définit une nouvelle enceinte sûre, englobant la maison et le jardin. Un arrivant côté rue est alors obligé de patienter dans la cour intérieure, fermée par ces murs de 2,20 mètres de haut.
 
Un pont-levis permet d’accéder à la terrasse surplombant la piscine couverte (qui elle ne fait pas partie de l’enceinte sécurisée).

Cette réminiscence architecturale des chateaux forts du moyen-âge et des fortifications plus modernes type ligne Maginot, ne constitue cependant pas l’accès principal de la maison qui reste étrangement au niveau du sol.

On imagine bien que le propriétaire des lieux ne souhaitera pas se mêler à la foule lors des matchs de football de l’Euro 2012 qui se dérouleront en Pologne. Il pourra toutefois tranquillement suivre l’événement sur un écran géant constitué par… le store métallique de fermeture de la façade sud de sa maison !
Le visiteur doit patienter dans une cour, servant de sas, délimitée par les murs coulissants. Le tout constitue une enceinte de sécurité maximale digne des quartiers de haute sécurité. On a connu plus accueillant.
Batiactu : (11/01/2012)
Cet article, publié dans Actualités, Architecture, Humour, Insolite, Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s